Le dépannage électrique consiste à trouver une solution rapide et fiable pour réparer une panne électrique. Cette panne électrique peut conduire à une recherche dans tout le système électrique.
Exemple de dépannage électrique:
Le tableau électrique est la pièce principale de l’installation électrique d’un appartement ou d’une maison. C’est le tableau électrique, dans un premier temps, qui va contrôler en cas de panne de courant.
Le tableau électrique est toujours placer à côté du disjoncteur de branchement et dans un endroit à l’abri de l’humidité. Il doit être en adéquation avec votre installation électrique et suivre les normes en vigueur (NFC 15-100). Il doit être installé de façon à être accessible rapide pour pouvoir couper le courant électrique en cas de problème dans votre habitation.
En cas de déclanchement du disjoncteur ou du différentiel, dans un premier temps, il faut réenclenché le disjoncteur ou interrupteur différentiel pour remettre l’installation sous tension.
Le disjoncteur ou le différentiel ne veut pas se remettre en place, il faut donc demander une intervention en dépannage pour trouver d’où provient ce déclanchement.
Des tests seront alors effectués pour pouvoir détecter la cause de la panne électrique.
Si besoin des pièces seront changées dans votre système électrique pour pouvoir enclencher à nouveau votre système.
Avant toute intervention, le prix du dépannage/ recherche de panne vous sera donné. Si des pièces électriques devront être changées, il sera établi un devis sur place.
Après acceptation du devis, le dépannage et le changement des pièces si besoin sera effectué.